Services Hôtellerie – Restauration
Recrutement & Intégration
Expertise sectorielles métiers
Pourquoi nous faire confiance
Viviers de talents
Plus de 2000 professionnels à la recherche de nouvelle opportunité
Méthodologie et outils technologique (CRM/AI)
Pour vous faire gagner du temps
Un mindset pro business
Dans le respect de vos valeurs
Pourquoi nous faire confiance
Expertise sectorielles métiers
Pourquoi nous faire confiance
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Viviers de talents
Plus de 2000 professionnels à la recherche de nouvelle opportunité
02
Méthodologie et outils technologique (CRM/AI)
Pour vous faire gagner du temps
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Un mindset pro business
Dans le respect de vos valeurs
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Avant Garde
Notre approche mêlant excellence humaine et outils technologie de pointe réduit les délais de recrutement, améliore la qualité des embauches et favorise la rétention des talents.
Fort d’une connaissance aiguisée du secteur et des métiers de l’hôtellerie- restauration, nos équipes ont déjà réalisé plus de 500 recrutements et bénéficie d’un vivier de talents prêt à vous rejoindre.
Nous apportons une attention et un respect total de la confidentialité exprimée sur vos postes les plus sensibles et stratégiques.
Étape 1 : Analyse des Besoins et compréhension de vos enjeux
Compréhension approfondie des besoins spécifiques de votre structure et du poste à pourvoir, incluant votre stratégie d’entreprise, l’implantation géographique, la rémunération et la définition précise du profil et des compétences recherchées.
Étape 2 : Identification et Sélection des profils
-
- Définition du besoin en recrutement, élaboration de la fiche de poste, rédaction de l’annonce, et publication sur les réseaux.
- Recherche ciblée pour identifier des talents correspondant aux critères définis.
- Gestion des candidatures, pré-sélection et entretiens des meilleurs profils.
- Réalisation de business case adapté au poste.
- Prise de références auprès des anciens employeurs.
- Respect total de la confidentialité si vous en exprimez la volonté.
Étape 3 : Évaluation et Présentation des candidats
-
- Évaluation rigoureuse des candidats sélectionnés, suivi de la présentation des profils les plus adaptés.
- Accompagnement sur mesure jusqu’à la sélection du profil retenu.
- Feedbacks auprès des candidats non retenus.
- Négociation et suivi du process de la prise de poste et jusqu’à la fin de la période d’essai pour le candidat retenu.
Étape 4 : Intégration de votre nouvelle ressource
Notre accompagnement couvre tous les aspects essentiels à la bonne intégration de votre nouveau collaborateur :
-
- Introduction structurée auprès des équipes.
- Plan d’intégration personnalisé.
- Étude des besoins à la prise de poste.
- Suivi individuel tout au long de la période d’essai
- Réactivité et ajustements rapides avec votre nouveau collaborateur.
Nous nous engageons à créer des opportunités de carrière significatives pour les candidats, en mettant en valeur leurs compétences uniques et en les connectant à des entreprises alignées sur leurs attentes et ambitions.
Notre engagement envers les candidats comprend :
Étape 1 : Accès aux Meilleures Opportunités du Marché
Missions stratégiques, possibilités d’évolution et conditions de travail attractives.
Étape 2 : Suivi Systématique et Transparent du Processus
Nous vous tenons informé de chaque étape du processus de recrutement auprès du client, avec transparence et clarté.
Étape 3 : Accompagnement Personnalisé durant le Processus
Préparation complète du dossier de candidature, conseils et évaluation des compétences.
Étape 4 : Intégration en Entreprise
Nous prenons à cœur la réussite et la bonne intégration dans votre future entreprise pour vous garantir une transition professionnelle réussie et épanouissante.
Étape 5 : Suivi Continu tout au Long de la période d’Essai
Notre engagement ne s’arrête pas à l’embauche. Nous assurons un suivi continu le temps de votre période d’essai pour vous garantir une adaptation optimale et une expérience positive dans vos nouvelles missions.
Chez Avant-Garde, votre réussite professionnelle est notre priorité. Nous vous soutenons à chaque étape de votre parcours professionnel pour vous aider à atteindre vos objectifs et réaliser votre plein potentiel.
Formation
Fort d’une expérience des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, nous concentrons nos efforts sur deux grands axes stratégiques clés et centrés sur deux grandes problématiques du secteur : le développement des compétences managériales et l’excellence du service.
Ces deux formations sont réalisées à l’aide de modules personnalisables et sur-mesure parfaitement adaptés aux besoins de votre équipe. Cette approche unique garantit une formation ajustée à votre réalité opérationnelle et à votre vision stratégique.
MODULE 1 : Acquérir la posture de « Manager- Coach »
Objectifs :
- Comprendre l’importance de la posture Manager Coach.
- Acquérir les fondamentaux du coaching professionnel.
- Développer les compétences en communication, écoute active et leadership.
- Mettre en pratique les compétences de coaching à travers des cas concrets.
- Intégrer les compétences acquises dans le contexte professionnel et évaluer leur impact.
Durée : 2 jours
Public visé : Cadres et managers
Contenu de la formation :
- Introduction à la Posture Manager Coach
- Développement des Compétences en Coaching
- Application Pratique du Posture Manager Coach
Cette formation vise à fournir aux participants les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour adopter une posture de leader coach efficace, favorisant ainsi le développement professionnel et la performance de leur équipe dans un environnement professionnel.
MODULE 2 : L’Excellence du service
Objectifs :
- Comprendre l’importance de l’excellence du service pour la fidélisation et la satisfaction client.
- Apprendre à distinguer les services ordinaires de l’Excellence du Service.
- Sensibiliser à la valeur du service et à son impact sur l’expérience client.
- Identifier les différences de perception du service entre collaborateurs et clients.
- Mettre en pratique les concepts à travers des mises en situation.
Durée : 2 jours
Public visé : Tous les collaborateurs en contact direct ou indirect avec la clientèle.
Contenu de la formation :
- La promesse de marque
- Différenciation des services
- Valeur du service
- Mises en situation pratique
Cette formation vise à fournir aux participants les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour offrir une expérience client d’excellence, en mettant l’accent sur la compréhension des attentes clients, la gestion des interactions et la création d’une relation durable avec la clientèle.
Développement de projet
Avant-Garde s’inscrit comme votre partenaire de prédilection pour vos projets stratégiques. Fort d’une équipe dédiée de chefs de projets, prête à vous accompagner sur des sujets tels que la restructuration d’un établissement, l’ouverture d’un nouvel établissement ou le rachat et l’intégration d’une structure.
Contactez-nous pour que nous puissions vous proposer nos solutions d’accompagnement sur mesure
Avant-Garde c’est également un éco système complet de talents capables d’intervenir sur des missions nécessitant une connaissance pointue et précise du secteur d’activité. Toutes nos équipes sont hautement qualifiées dans leurs fonctions respectives.
FAISABILITÉ
Analyse approfondie de la stratégie du projet, études de marché, définition des cibles et du positionnement.
GESTION FINANCIERE
Révision budgétaire détaillée, développement de stratégies pour une gestion financière efficace.
STRATÉGIE
Stratégie marketing, commerciale et digitale. Élaboration de plans alignés sur les objectifs, mise en œuvre de tactiques pour renforcer la visibilité et la rentabilité.
FORMATION ET RECRUTEMENT
Mise en place de formations adaptées, assistance dans le recrutement de talents correspondant à la vision du projet.
Approche Collaborative
Notre approche collaborative garantit une implication étroite sur chaque dossier, permettant une compréhension approfondie des aspirations et des challenges de vos projets. Nous travaillons main dans la main pour assurer le succès à chaque étape de votre développement.